Que de bonnes choses à partager

Gastronomie, produits du terroir, épicerie fine, spécialités régionales, recettes de cuisine

Les enjeux d’une présence sur internet 18 septembre 2009

Pour toujours mieux vous faire appréhender l’univers du E-commerce, Keldelice.com traitera désormais de dossiers thématiques. Les enjeux de votre présence sur internet est une introduction aux prochains thèmes et dossiers qui nous aborderons prochainement.

A l’ère de la communication, votre présence sur internet est un enjeu pour le succès de votre entreprise, car Internet c’est  :

  • un marché de près de 32 millions d’internautes, 44 % d’entre eux déclarent avoir utilisé le web pour découvrir des nouveaux produits et pour préparer leur achat. En 2008,  le nombre d’acheteurs en ligne des produits alimentaires était de 6 millions.
  • un outil de communication qui permet de présenter votre entreprise, vos spécialités régionales de votre terroir, votre mode de production, votre région. Ainsi que présenter vos produits, donner des éléments ( description, photo, poids, prix, taille, mode de livraison) afin de présenter au mieux votre produit et susciter l’acte d’achat auprès du consommateur.

Plus largement, il s’agit souvent de communiquer sur  votre SAVOIR-FAIRE. L’internaute apprécie de connaître votre histoire. En la racontant vous créez une proximité avec lui comme vous pourriez le faire dans votre boutique ou exploitation. Internet est aussi un outil relationnel qui offre une proximité quotidienne avec votre clientèle. L’idée est de créer un relationnel direct et/ ou interactif favorisant un échange avec le client, afin de mieux répondre à sa demande et vous permettre de le fidéliser.

  • un outil de vente à des particuliers ou à des professionnels

Il est donc essentiel d’être présent sur internet, encore faut-il savoir comment se rendre visible auprès de ces 21 millions d’acheteurs potentiels et parvenir à leur vendre vos produits ?  Quels sont les éléments essentiels qui doivent être présents sur votre site pour faciliter l’acte d’achat ? Que faut-il faire pour conserver cette clientèle et la fidéliser ? Enfin, comment poursuivre votre expansion sur internet ?

Voici les prochains dossiers qui remplaceront  » les coups de pouce du mois » au cours de nos prochaines newsletters.

Prochains dossiers :

  1. Dossier 1 – Comment être visible sur internet ?
  2. Dossier 2 – Vendre en ligne
  3. Dossier 3- Fidéliser votre clientèle
  4. Dossier 4- Comment poursuivre votre expansion ?

produits

un marché gigantesque à conquérir

un marché gigantesque à conquérir

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s