Que de bonnes choses à partager

Gastronomie, produits du terroir, épicerie fine, spécialités régionales, recettes de cuisine

A propos de Keldelice 27 avril 2009

Pourquoi un blog ?

Sur le blog on parlera bien sûr de Keldelice, mais de façon complémentaire : en montrant les coulisses du bureau, en partageant des coups de cœurs culinaires dans la cuisine, et, depuis le balcon, en évoquant l’actualité du monde gastronomique et en invitant l’internaute aux débats…

Au départ seul outil pour être présent sur la toile, le blog a été un peu délaissé lorsque (après quelques mois de gestation…) le site keldelice.com a vu le jour. Après quelques hésitations, et plusieurs grands débats, voici le blog de Keldelice nouvelle version !
Tout beau, tout neuf, nous sommes bien décidés à profiter de ce formidable moyen de communication avec vous.

Soyez les bienvenus !

Présentation de Keldelice

Keldelice est un portail gastronomique qui rassemble produits du terroir, producteurs et consommateurs gourmands. Vous retrouverez également un moteur de recherche de produits gastronomiques, des recettes de cuisine, de bonnes adresses gourmandes et bien d’autres choses encore…
Dans un esprit communautaire et collaboratif nous vous donnons la parole pour qu’ensemble nous partagions notre goût pour les bonnes choses !

La vie de Keldelice

L’idée de Keldelice a germé initialement dans l’esprit de Cyril Janin qui, amateur de bonnes choses, désespérait de devoir passer des heures sur Google pour trouver une bonne huile d’Olive ou un foie gras. L’idée de base était de pouvoir référencer en un seul lieu une très grande variété de produits et de producteurs.

Keldelice a vu le jour en mars 2008 et le site a été mis en ligne en novembre 2008. Un an après, le 16 mars 2009, le Crédit Agricole Private Equity est entré à hauteur de 1.5 millions d’euros dans le capital de Keldelice. Retrouvez tous nos communiqués de presse ici.

L’équipe Keldelice

Keldelice est dirigé par Cyril Janin et Cyrille Stepanyk et compte une équipe de 13 personnes à ce jour. Pour les curieux vous trouverez une présentation de l’équipe et les portraits culinaires de chacun de ses membres dans la catégorie Bureau.

Keldelice en chiffres

  • 12 000 produits
  • 500 producteurs
  • 1000 événements gourmands
  • 2500 recettes
  • 4000 bonnes adresses
  • 2500 membres…qui suscitent….
  • 200 000 visites par mois
  • plus de 6000 visiteurs par jour
  • et 2500 abonnés à la news letter

Un peu de technique

Keldelice est motorisé par le framework Ruby On Rails et l’ensemble de l’équipe utilise les Méthodes Agiles et l’Intégration Continue comme méthodologie de travail.